F.A.U.S.T.


Éditions FLEUVE NOIR

Collection dirigée par Jacques Baudou


La Collection

La collection F.A.U.S.T. comporte aujourd'hui (juin 1997) trois titres, avec un rythme de parution d'un titre tous les quatre mois environ.

Cette collection est consacrée à la série F.A.U.S.T. conçue par Serge Lehman. Serge Lehman a 32 ans. Il est l'auteur de plusieurs romans dont Espion de l'étrange, et surtout Le haut-lieu, un angoissant huis-clos très remarqué par la critique en 1995. Considéré comme l'un des meilleurs nouvellistes français de science-fiction (plus de 40 textes publiés), Grand Prix de l'Imaginaire et Prix Rosny 95, il s'attaque avec F.A.U.S.T. à un projet romanesque de grande envergure.

F.A.U.S.T. est à la fois un thriller géopolitique, une exploration réaliste du XXIe siècle, et une grande fresque romanesque ``à la Lawrence d'Arabie'', pleine de bruits et de fureur. C'est une véritable histoire du futur, dont les personnages ne se laisseront pas oublier facilement. Il y aura trois volumes par an. Chaque ouvrage comprend, outre le roman lui-même, un article sur tel ou tel aspect du monde futur et un dictionnaire géopolitique.

Voici la liste des titres disponibles :